La France traverse une situation sanitaire sans précédent liée à la pandémie de COVID-19. Dans ce contexte d'urgence, le Gouvernement a décidé de lancer un appel à projets spécifique aux projets de R&D. Considérant les modélisations concernant la dynamique du virus, ceux-ci concerneront l'épidémie actuelle, mais permettront également d'envisager d'éventuelles récurrences.

Ce programme propose de soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant le développement de solutions thérapeutiques à visée préventive ou curative contre le COVID-19. Des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, sont attendues. Toutes les stratégies thérapeutiques sont éligibles (vaccinales, antivirales, mixtes, etc.) ainsi que toutes les technologies (chimie, biotechnologie, intelligence artificielle et exploitation de données massives ou dispositif médical si pertinent).

Les projets attendus présentent un montant de programme compris entre 4 et 50 millions d'euros.

 

  • Type d'aide

Le financement apporté par l'Etat aux projets pourra prendre des formes mixtes de subventions et d'avances récupérables et prévoir notamment un éventuel intéressement au résultat.

  • Clôture :

30 septembre 2020 (à midi), avec des relevés au fil de l'eau après échange avec Bpifrance.

 

Toutes les informations ICI