FÉLICITATIONS AUX MEMBRES DU PÔLE, LAURÉATS ET PRÉSELÉCTIONNÉS DE L’APPEL A PROJET FRANCE 2030 VOLET SPATIAL
Un grand bravo à vous, membres du Pôle, lauréats de la nouvelle vague de l'appel du volet spatial dans le cadre de France2030 !
La Direction Générale des Entreprises vient de présenter 26 projets lauréats à France2030 ESPACE axés sur l'accès autonome à l'espace, les constellations et les nouveaux marchés spatiaux.
Avec 21 membres impliqués sur les 26 projets lauréats ou pré-sélectionnes de cette nouvelle vague, Aerospace Valley se positionne une fois de plus comme le pôle de référence du Newspace en France avec plus de 80% des projets impliquent au moins un membre d’Aerospace Valley. Depuis le lancement des appels destinés au spatial dans France 2030, ce sont désormais 40 projets lauréats du volet spatial de France 2030 représentant des investissements de plus de 266 M€ soutenus par l’Etat à hauteur de 174 M€ dont plus des deux tiers pour des acteurs émergents.
Félicitations à :
- Absolut Sensing
- Airbus Defence ans Space
- ArianeGroup
- CISTEME
- C.O.M.A.T
- CS Group
- EREMS
- Exotrail
- Infinite Orbits
- LookUp Space
- Magellium
- MICROTEC Electronics
- O.N.E.R.A
- Share My Space
- Sophia ENGINEERING
- SpaceAble
- Telespazio
- Ternwaves
- Thales Alenia Space
- The Exploration Company
- U-Space
Sur cette nouvelle vague, on dénombre environ 70 % des projets qui sont réalisés pour tout ou partie dans le grand sud-ouest, en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, ce qui démontre une fois de plus l’excellence de ces territoires sur les thématiques du Newspace !
Le Pôle Aerospace Valley est fier de pouvoir contribuer au développement de l’écosystème Newspace en soutenant et accompagnant ses membres au quotidien.
Le volet spatial de France 2030 a pour but d’accompagner la transformation du secteur spatial français en intégrant toutes les composantes de la chaîne de valeur, de la recherche aux utilisateurs des solutions spatiales, en passant par tous les segments amont et aval des capacités spatiales. France 2030 y consacrera 1,55 milliards d’euros.