Crise ukrainienne : impact sur les activités économiques
Création d'une page d’information à destination des entreprises
Comme vous le savez, l’invasion russe en Ukraine s’accompagne de sanctions économiques et financières envers la Russie. Sans qu’il s’agisse a priori d’un impact majeur sur l’économie française dans son ensemble, plusieurs secteurs et entreprises pourront être plus spécifiquement touchés : du fait de leurs exportations ou partenariats en Russie ou Ukraine, du fait de tensions sur les approvisionnements de leurs productions françaises, du fait des évolutions des prix de l’énergie, etc.
La DGE a publié la semaine dernière avec la DG Trésor, une page d’information à destination des entreprises liée aux impacts de ces sanctions, avec plusieurs points de contacts dédiés pour répondre à leurs préoccupations.
La DGE attire en particulier l’attention des entreprises sur le renforcement de la vigilance cyber au sein de leur organisation.
N’hésitez surtout pas à signaler d’éventuelles difficultés auxquelles vous pourriez être confronté, afin de les remonter au niveau ministériel et ainsi permettre la mise en œuvre d’une réponse adaptée.