Appel à Manifestation d’Intérêt CORAC-PME
Date limite de candidature : 06/09/2022
L’objectif de cet Appel à Manifestation d'Intérêt est de faciliter l’identification par la DGAC et le CORAC de PME/ETI membres d’Aerospace Valley, qui pourraient candidater à des financements via le dispositif CORAC-PME.
À ce titre, le pôle Aerospace Valley, en partenariat avec la DGAC, le GIFAS et le CORAC, propose à ses membres susceptibles d’être intéressés de compléter le dossier très succinct d’identification ci-joint, sous réserve de remplir les conditions suivantes :
- Vous êtes une PME/ETI déjà établie dans le domaine aéronautique, présentant un chiffre d’affaires annuel d’au moins 2M€.
- Vous avez un projet R&T de maturation de produit, techno ou process, pour un budget global supérieur à 1,5M€, sur 24 à 36 mois.
- Votre projet pourra être individuel ou collaboratif, avec une priorité donnée aux projets collaboratifs.
- Vous avez défini un use-case en phase avec les feuilles de route du CORAC : https://aerorecherchecorac.com/feuille-de-route-corac/
- Vous êtes en capacité d’effectuer des travaux de R&T, puis d’industrialiser et commercialiser le produit et/ou service développé (TRL 6 et MRL 7 à la fin du projet).
- Vous disposez de fonds propres suffisants pour cofinancer le projet.
- Vous ne bénéficiez pas actuellement de fonds DGAC/CORAC.
Les entreprises présélectionnées dans le cadre du présent AMI seront invitées à présenter leur solution devant la DGAC (Expert et opérateur des projets CORAC) et un collège d’expert du pôle Aerospace Valley, au début du mois d’octobre 2022, sur Toulouse ou sur Bordeaux (les porteurs de projets peuvent pré-réserver les dates du 5 et 6 octobre, qui seront confirmées ultérieurement).
À l’issue de cette présentation, les entreprises pourront être orientées vers le dispositif CORAC-PME, ou d’autres guichets de financement plus adaptés pourront être envisagés.