Sylphaero remporte le Sustainable Aviation Challenge et est élu Top Innovator par le World Economic Forum et Uplink.
Communiqué de presse - Mérignac – le 16 janvier 2024
En amont de son sommet annuel à Davos, le World Economic Forum lança le Sustainable Aviation Challenge, visant à trouver des solutions de décarbonation de l’aviation et à les accompagner pour maximiser leurs chances de réussite.
129 dossiers furent déposés à travers le monde, et seule une poignée fut sélectionnée par le panel d’experts en provenance du Sustainable Aero Lab, de Breakthrough Energy, de Boom Supersonic, d’Airbus, JetBlue Ventures et Airports Council International. Le 16 janvier 2024, les start-ups sélectionnées furent annoncées à l’occasion de la tenue du sommet à Davos, parmi elles Sylphaero.
La reconnaissance de Sylphaero, seule start-up de Nouvelle-Aquitaine et une des deux seules start-ups françaises à faire partie des 16 lauréats, témoigne de la crédibilité et du dynamisme de l’écosystème local dans la course à la décarbonation du secteur aérien.
Ces 16 start-ups élues Top Innovator dont fait partie Sylphaero sont désormais connectées à la programmation formelle du World Economic Forum et vont également bénéficier de son accompagnement pour se développer.
En parallèle, Sylphaero lance en ce début d’année 2024 une levée de fonds avec pour objectif de metre au point un premier démonstrateur de 5 MW destiné à des essais en vol. Ce démonstrateur, qui aura pour objectif principal de valider des innovations supplémentaires ainsi que l’ensemble de la technologie en environnement réel, aura aussi pour but de doubler le record actuel de vitesse pour un avion électrique.