IRT Saint Exupéry Appel à Manifestation d’intérêts : Projet Batteries : cellules technologies solid-state
Le projet « Batteries : cellules technologies semi-solides » en cours de montage à l’IRT Saint Exupéry fait suite à un premier projet (CELIA) dont les objectifs étaient de faire un état de l’art des cellules électrochimiques existantes sur le marché, de les caractériser, et de faire vieillir les technologies les plus prometteuses à l’aide d’un profil de mission sévère (ex : aéronautique) [1]–[4] . Une contribution au développement et à l’évaluation des futurs technologies de cellules a aussi été mise en œuvre particulièrement sur le Lithium Air [5]–[8]. L’objectif principal de ce premier projet était donc d’identifier les technologies actuelles et futures prometteuses pour les applications aéronautiques surtout en termes de densité d’énergie/puissance et
sécurité/durée de vie. Les partenaires de ce premier projet étaient Airbus et Safran/Zodiac pour les industriels ainsi que l’IMS (Intégration du Matériau au Système) et le LRCS (Laboratoire réactivité et chimie des solides) pour les académiques.
L'IRT Saint Exupéry vous invite à intégrer un consortium constitué de « End Users », d’apporteurs de solutions techniques et d’évaluation (laboratoires académiques, PME, ETI, et grands groupes) afin de contribuer à la co-construction d’un nouveau projet sur le thème « Batteries : cellules technologies solid-state » et à son financement.