Concepteur et fabricant de drones d’observation DELAIR reçoit la certification « Origine France Garantie »
Communiqué de presse
La société DELAIR qui conçoit, fabrique et commercialise des drones aériens et sous marins, a reçu des mains d’Yves JEGO, ancien Ministre et fondateur de la Certification « Origine France Garantie » son certificat officiel.
Cette certification est une reconnaissance pour les entreprises qui fabriquent et s’approvisionnent en France. Elle clôture un processus d’audit de plusieurs mois mené par l’AFNOR, organisme de certification indépendant et valide l’engagement de la société pour une fabrication française de sa gamme de drones professionnels. Un site de production de 2 500 m² qui s’appuie sur un écosystème de fournisseurs français.
Depuis sa création, il y a 12 ans, DELAIR s’est attaché à maîtriser son processus de production et à s’entourer des meilleurs fournisseurs français pour fabriquer des drones fiables et de qualité. Pour cela DELAIR a su se doter d’un outil de production moderne en constante évolution, installé sur un site industriel de 2 500 m². Avec une fabrication 100% en France et au moins 50% des frais de fabrication (matières premières comprises) d’origine française, DELAIR se positionne comme un industriel de référence du drone en France.
« Après notre certification qualité ISO 9001 obtenue en début d’année 2023, puis le marquage européen C6, l’obtention du label OFG est une grande fierté pour toute l’équipe DELAIR. Adressant des marchés à la fois civils et militaires dans un contexte de forte concurrence internationale, la maîtrise de notre outil de production et de son environnement garantit à nos clients des drones conçus et fabriqués en France, fiables, robustes et à la pointe de la technologie. Cette maîtrise, alliée à une gestion des stocks adaptée, nous permet d’ailleurs d’augmenter rapidement nos volumes de production en cas de pic de la demande qui ferait suite à une crise , par exemple de type économie de guerre » conclut Bastien MANCINI, Président et Cofondateur de DELAIR. [...] LIRE LA SUITE