Porteur du projet :

SKYDRONE ROBOTICS

 

Coût du projet :
4. 25 M€
Durée du projet :
36 mois
Dispositif de financement :
Appel à projets France 2030 « Offre de robots et machines intelligentes d’excellence »

 

 

Partenaires : Delair, SICAME Group

 

Description du projet :

Dans un contexte de criticité des opérations à mener sur les installations énergétiques, la sécurité dans la conduite des opérations de maintenance de ces lignes nécessite une continuité impérative de l’alimentation vers les clients et utilisateurs finaux.

L’automatisation des interventions des opérateurs gestionnaires des réseaux est nécessaire pour éviter toute interruption des lignes à moyenne et haute tension tout en garantissant la sécurité des opérateurs. Le projet « Volt-Air Drone » propose une solution drone automatisée, interopérable et reconfigurable facilement, capable d’être déployée dans un environnement THT (400KV) impliquant d’importants champs électromagnétiques et arcs électriques. Cette innovation permettra de réduire les coûts drastiquement tout en offrant un haut niveau de service.

TEMOIGNAGE :

« Nous sommes immensément reconnaissants pour le soutien et l'accompagnement exceptionnels que nous avons reçus de la part du Pôle Aerospace Valley. Leur expertise technique et leur accompagnement dans la préparation du dossier, particulièrement dans les domaines du drone et des systèmes embarqués et communicants, ainsi que les retours constructifs du COMLAB, ont été cruciaux pour l'amélioration et le succès de notre projet "Volt-Air". Leur lettre de soutien a également été un atout déterminant pour renforcer notre dossier, affirmant ainsi leur rôle indispensable dans notre réussite. » 

Antoine Vidaling, CEO, Skydrone Robotics