PROTECT : ENQUETE- Cartographie des services climatiques européens utilisant des données d'Observation de la Terre
Date limite de candidature : 18 novembre
Vous fournissez des services d’aide à la décision pour accompagner les acteurs publics dans leurs actions d’adaptation et d'atténuation du changement climatique ? Vous utilisez des données d’observation de la Terre ?
Remplissez notre enquête !
Aerospace Valley est impliqué en tant que partenaire dans le projet européen PROTECT (HORIZON EUROPE) lancé en juin 2022.
L'objectif du projet PROTECT est de permettre aux autorités publiques européennes – en particulier les acheteurs - de mutualiser leurs besoins communs en matière de services climatiques innovants afin de préparer l’achat conjoint de services innovants en phase pré-commerciale adaptés à leurs besoins. L’objectif est d’améliorer leur capacité d’action et d’atteindre les objectifs fixés par le Green Deal européen.
Pour donner un aperçu de l’état de l’art du marché et des services climatiques en cours de développement, le projet PROTECT lance une enquête pour identifier les services climatiques innovants qui pourraient faire l’objet d’achats publics conjoints en 2024.
Cinq domaines d'application ont été définis :
- Energie et services publics
- Communautés urbaines durables
- Environnement marin et côtier
- Agriculture, sylviculture et autres utilisations des sols (y compris la bioéconomie)
- Sécurité et protection civile
Le consortium PROTECT recherche :
Des services innovants en cours de développement utilisant des données d'observation de la Terre qui pourraient répondre aux besoins des autorités publiques en matière d'adaptation et d'atténuation du changement climatique dans nos cinq domaines d’applications.
Chaque fournisseur pré-identifié aura la chance d'être référencé dans le catalogue du projet PROTECT et aura potentiellement l’opportunité de présenter ses services devant les acheteurs publics participants dans le cadre d’une « consultation ouverte du marché ».
Remplissez le formulaire suivant et contactez-nous !
Pour en savoir plus sur le projet : https://www.protect-pcp.eu/
CONTACT
En cas de questions, contactez :
Ioana Rosca : rosca@aerospace-valley.com
Alice Guibert : guibert@aerospace-valley.com
CONSORTIUM
1. Groupe G.A.C est un cabinet de conseil qui aide les entreprises innovantes à bénéficier d'avantages fiscaux pour la R&D industrielle par le biais d’allocations de recherche.
2.GEMEENTE HAARLEM la ville de Harleem est le coordinateur d'un réseau d'acheteurs, par le biais de l’initiative Urban Agenda Partnership.
3.CORVERS PROCUREMENT SERVICES BV (CPS) est un cabinet de conseil juridique spécialisé dans le droit européen des marchés publics avec des clients importants aux Pays-Bas et à l'étranger.
4.CLIMATE-KIC HOLDING BV (CKIC) contribue à la création d'une société prospère, inclusive et résiliente au changement climatique, une économie circulaire et sans carbone.
5.CLIMATE ALLIANCE - KLIMA-BUENDNIS - ALIANZA DEL CLIMA e.V (CA) est le plus grand réseau de villes européennes dédié à l'action climatique.
6.ASSOCIATION EUROPEENNE DES AGENCES DE DEVELOPPEMENT (EURADA) - rassemble les personnes travaillant sur le développement économique à travers un large réseau dans l'Union européenne et au-delà et met ses membres en relation avec d'autres agences de développement régional, des partenaires commerciaux et des autorités européennes.
7.GECOSISTEMA (GECO) est une société spécialisée dans le conseil en environnement, l'ingénierie et la recherche, fournissant des services avancés de conseil, de recherche scientifique, de développement de produits innovants, de science des données et de modélisation dans les domaines de l'environnement, du risque climatique et de l'intelligence géospatiale.
8.ISEM-INSTITUT PRE MEDZINARODNU BEZPECNOST A KRIZOVE RIADENIE, NO (ISEMI) - organisation à but non lucratif fournissant des services d'intérêt public.
9.AEROSPACE VALLEY est le principal pôle de compétitivité européen dans le secteur aérospatial et le coordinateur du WP1.3 de ce projet.
This project has received funding from the Horizon Europe Framework Programme (HORIZON EUROPE) under grant agreement No 101060592