Le Groupe SERMA s’implante aux Etats Unis et rachète l’américain MICROTECH LABORATORIES
Le Groupe SERMA, membre du Pôle Aerospace Valley, annonce son implantation sur le continent américain avec l’acquisition le 20 juillet dernier de MICROTECH LABORATORIES, laboratoire d’expertises et d’analyses électronique implanté à Plano en banlieue de Dallas, Texas.
Fondé en janvier 2000 par John OLSON, son dirigeant, MICROTECH LABORATORIES est un laboratoire indépendant spécialisé dans l'analyse de défaillance et le reverse engineering des semi-conducteurs.
Comptant une quinzaine de collaborateurs hautement qualifiés, MICROTECH LABORATORIES possède un laboratoire équipé d'instruments performants. L’entreprise propose une large gamme de services d’expertise comme la décapsulation ou la micro section, le reverse engineering, l’extraction de schéma, l'analyse de défaillances et de construction des composants électroniques et des circuits imprimés, ainsi que le conseil et les formations associés.
L’acquisition de MICROTECH LABORATORIES permet à SERMA, et en particulier sa filiale SERMA Technologies, d’étendre géographiquement son offre d’analyse et d’expertise déjà solidement établie en France avec ses 6 laboratoires au plus près de ses 600 clients français et européens.
Ce rachat offre à MICROTECH LABORATORIES l'opportunité de développer son offre d’expertise sur le continent américain en s’appuyant notamment sur les compétences et moyens de SERMA Technologies, et de proposer son offre de reverse engineering et d'extraction de schéma en Europe.
En s'implantant aux États-Unis, SERMA souhaite construire une présence solide et croissante outre-Atlantique. Dans un premier temps, l’entreprise vise à devenir un acteur local majeur dans le domaine des laboratoires d'analyse électronique. Par la suite, le Groupe SERMA compte profiter de cette implantation pour développer ses autres métiers : ingénierie, développement et réparation des systèmes embarqués, conception et assemblage microélectronique, caractérisation et tests des systèmes énergétiques, sécurité et sureté de fonctionnement des systèmes.
Cette acquisition marque une étape majeure dans le développement stratégique international du Groupe SERMA qui structure ainsi sa branche américaine, dont dépendra MICROTECH LABORATORIES, pour servir au mieux et en proximité le marché industriel américain.
SERMA a été conseillé sur ce projet par :
- EC Mergers & Acquisitions - équipes EC Mergers & Acquisitions (équipes France et USA) en tant que banque d’affaire
- King & Spalding International (équipes France et USA) pour les aspects juridiques
- Ernst & Young (France) pour les aspects financiers