Communiqué de presse, Toulouse le 1er Septembre 2020

 

La start-up toulousaine Staffman, éditeur de plateforme web collaborative, et le bureau d’étude Altitude Aerospace ont mis en commun leurs compétences pour lancer la plateforme COOPAIR.

Son objectif ? La mise en relation et le partage de ressources humaines inter-entreprises dans le secteur de l’aéronautique.

La plateforme s’adresse aux professionnels de l’aéronautique souhaitant s’ouvrir à la diversification et aux professionnels hors-domaine souhaitant bénéficier des compétences pointues de celui-ci.

COOPAIR : la plateforme innovante departage de compétences entre entreprisesde l’aéronautiqueLa plateforme COOPAIR permet aux entreprises de proposer leurs salariés disponibles à celles qui ont un besoin ponctuel de ressources en vue d’établir une véritable relation de sous-traitance ou de prêt de personnel.

«L’idée est venue,lors du confinement,quand le secteur aéronautique a commencé à être impacté durablement. Nous nous sommes demandé comment,en tant que PME dans l’aéronautique,nous allions pouvoir trouver de nouvelles opportunités d’affaires pour les ingénieurs ces prochaines années et rencontrer nos futurs clients malgré ce contexte tendu.» expliqueLaetitia CHAYNES, Directrice Généraled’Altitude Aerospace France.

COOPAIR est née de la collaboration entre le bureau d’étude Altitude Aerospace et Staffman.

Expert dans le domaine aéronautique, Altitude Aerospace a réagi face à l’impact de la crise sanitaire dans ce secteur et s’est naturellement tourné vers Staffman, déjà éditriced’une plateforme collaborativepour les freelances et les ESN(Entreprises de Services du Numérique).

«COOPAIR ne fonctionne pas comme une plateforme de recrutement en ligne. C’est un outil qui s’adresse aux managers qui y inscrivent les compétences de leurs équipes disponibles. La plateforme permet ainsi de limiter l’impact des plans sociaux et de préserver les talents nécessaires à la viabilité des entreprises.»ajouteBastien VIALADE, CEO de Staffman.

Véritable passerelle de collaboration entre entreprises, COOPAIR n’a pas seulement vocation à être utilisée en temps de crise mais s’inscrit dans une transformation profonde des relations B2B dans l’industrie. Le secteur aéronautique possède de nombreuses compétences pouvant s’adapter à d’autres industries (énergie, ferroviaire, etc). Grâce à des algorithmes de proximité de compétences développés par Staffman, COOPAIR permet aux entreprises dusecteur aéronautique de s’ouvrir à d’autres marchés.

 

La plateforme COOPAIR est accessible gratuitement jusqu’au 31 décembre 2020 sans engagement.

 

Lire le communiqué de presse complet : 

Document

communiquedepressecoopair.pdf