Le projet de mobilité aérienne urbaine TindAIR, a réalisé mi-décembre ses premiers tests d’intégration en vol. Succès pour cette première étape qui visait à s’assurer de la bonne communication entre les équipements innovants embarqués sur les drones et la station sol.

Mi-Décembre, une partie des membres du consortium se sont retrouvés autour de Toulouse pour réaliser les premiers tests d’intégration du projet. L’objet ? Intégrer sur différents drones l’équipement nécessaire pour assurer une communication air-sol. Cet équipement embarqué permettra l’envoi d’informations au logiciel de déconfliction tactique créé pour les besoins du projet. Ces informations transiteront par un lien de communication C2. Il s’agissait donc de s’assurer du bon fonctionnement des équipements en vol et de la liaison entre les drones et les antennes au sol.

Ces tests sont préalables aux démonstrations à très grande-échelle qui seront réalisés entre mai et septembre 2022. De nouveaux test seront effectués dans les semaines qui viennent afin de s’assurer que l’ensemble des innovations du projet donnent des résultats similaires en laboratoire et en conditions réelles.

 

  • Contact :

Morgane Hébert Vernhes

hebert@aeropace-valley.com

Pour plus d’informations : tindair.eu

 

Aerospace Valley est un des 11 partenaires du projet.