Favoriser la coopération, l'innovation et la création de synergie dans le secteur aéronautique européen - Le projet ECARE, financé par Clean Aviation, lance sa nouvelle plateforme numérique
Communiqué : Thessalonique, le 9 octobre 2024
La décarbonation de l’aviation nécessite des travaux de R&D importants et il est important de mobiliser les acteurs du financement public de l’aéronautique pour soutenir le développement de cette feuille de route technologique ambitieuse. Missionné par Clean Aviation pour plancher sur des mécanismes de synergie de financement, le projet ECARE vient de lancer sa plateforme digitale.
Il s'agit d'une ressource conçue pour multiplier l’impact des financements publics et faciliter l'accès aux données sur les financements régionaux, nationaux et européens. Cet outil transformera la manière dont les acteurs accèdent aux différents financements, les exploitent et les gèrent.
ECARE offre aux acteurs de l'aéronautique, des petites et moyennes entreprises (PME) aux grandes entreprises, en passant par les instituts de recherche, un accès complet aux données de financement régionales, nationales et européennes. Il ne s'agit pas seulement de trouver des dispositifs de financement, mais aussi de créer des synergies qui stimulent l'innovation. Cette plateforme favorise les interactions entre les organismes de financement et les entités engagées dans une aviation plus verte. [...] LIRE LA SUITE
The project is supported by the Clean Aviation Joint Undertaking and its members.
Funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) and do not necessarily reflect those of the European Union or the Clean Aviation Joint Undertaking. Neither the European Union nor Clean Aviation JU can be held responsible for them. The statements made herein do no necessarily have the consent or agreement of the ECARE Consortium. These represent the opinion and findings of the author(s).
The European Union (EU) is not responsible for any use that may be made of the information they contain.