DEFENSE : Programme d'accélération OTAN - DIANA - Challenges 2024
Le Defence Innovation Accelerator for the North Atlantic (DIANA) est une structure de l’OTAN créée en 2021 dont l’objectif est d’identifier des innovations de défense susceptibles, après accélération, d’apporter des capacités de défense aux Alliés. DIANA s’appuie sur un réseau de centres d’essais et d’expertise et d’accélérateurs basés en Europe et aux USA.
Les premiers “Challenges programmes” ont été proposés en 2023 à destination des start-up et PME.
De nouveaux challenges sont attendus en juillet 2024 et concerneront les thèmes suivants :
- energy resilience,
- secure data sharing,
- sensing and surveillance,
- human health,
- critical national infrastructures.
Les sujets précis des challenges seront communiqués la première semaine de juillet 2024 pour une remise des offres sous un mois. Seront éligibles les Start-up et les les PME.
Vous souhaitez présenter votre innovation de défense à DIANA afin qu’elle soit accélérée et mise à disposition de l’Alliance ?
Enregistrez dès maintenant sur le portail internet de DIANA, pour obtenir l’information dès la publication des challenges.
Une phase Bootcamp de 6 mois avec une enveloppe financière de 100 k€ (10 start-up ou PME seront selectionnées par challenge) puis phase GROW d'une durée de 6 mois également (300 K€ - 1 à 2 PME ou start up par challenge). Rencontres avec des end-users (armées) puis acquisition ou développement supplémentaire selon la maturité.
Dès la publication des challenges, Aerospace Valley communiquera sur le sujet et pourra vous accompagner dans vos réponses.