Aerospace Valley recherche son.sa Chef.fe de projets européens sénior
64 projets financés en 2022 pour 30,5 M€ d’aides publiques | Décarboner l’aviation, continuer à innover dans le spatial, contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, préparer les compétences du futur… les grands axes pour 2023
A l’occasion de la conférence de presse de début d’année du Pôle Aerospace Valley, Bruno DARBOUX son Président, et Eric GIRAUD son Directeur Général, ont fait le point sur les activités du Pôle l’année passée et sur ses perspectives pour 2023, après un rapide point sur l’état de la filière aérospatiale post-Covid.
En effet, selon la dernière enquête INSEE sur la filière aérospatiale dans le Grand Sud-Ouest, le niveau d’affaires, bien qu’en nette hausse, n’est pas encore revenu à celui d’avant-crise et on note une difficulté à recruter, pour 8 entreprises sur 10.
Les perspectives fournies par les donneurs d’ordre confortent cette tendance à la hausse, avec des carnets de commande au plus haut pour Airbus, Safran, Dassault, et des montées en cadence de production en cours, malgré le contexte financier et logistique difficile.
Et dans le domaine du développement technologique et de l’innovation, des enjeux majeurs - décarbonation, compétition mondiale - appellent des actions fortes d’accélération et de collaboration au sein de l’Ecosystème aéronautique et spatial. C’est la raison d’être du Pôle Aerospace Valley. [...]