Aerospace Valley recherche son.sa chargé.e de mission accompagnement de l’innovation dans le numérique et IA.

Vous êtes passionné(e) d’innovation et avez une appétence pour le Numérique ?

Vous souhaitez apporter conseil aux PME et Startups de l’écosystème aérospatial pour faciliter le montage et le financement de leur projets d’innovation ?

Vous êtes convaincu(e) que les enjeux des transitions écologiques et numériques sont étroitement liés ?

 

Le pôle Aerospace Valley recrute un.e chargé.e de mission accompagnement de l’innovation dans le numérique et l'IA.

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte 800 adhérents, dont plus de 500 PME et Startups. Sa mission est de contribuer au développement par l’innovation et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Le pôle se renforce dans le domaine de l’Innovation par le Numérique pour les PME, Startups, en lien avec les laboratoires – et notamment dans le cadre d’une collaboration avec ANITI, l’Institut d’Intelligence Artificielle toulousain.

L’équipe data / IA est chargée de l’animation d’une communauté d’acteurs afin de favoriser l’émergence de projets d’innovation, les transitions numériques et la valorisation industrielle des technologies IA dans la filière aérospatiale.

 

Votre Mission :

Sous la responsabilité du directeur délégué à l’innovation et en collaboration avec les experts thématiques du pôle, le chargé de mission a pour mission de :

  • Participer à l’animation de la communauté d’adhérents du pôle dans le domaine du numérique et de l’IA (organisation d’événements en présentiel, de webinaires, diffusion de contenus, présentations, comptes-rendus)
  • Accompagner les adhérents dans le montage de leurs projets individuels ou collaboratifs innovants. Les orienter vers les différents dispositifs de financement publics (régionaux, nationaux et européens), ou privés
  • Accompagner ANITI dans ses actions de développement économique (projets, financements, connaissance de l’écosystème) et de transfert de connaissances dans les milieux économiques
  • Développer une bonne connaissance des acteurs et de l’écosystème de l’innovation, du numérique et de l’IA en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine

 

Votre Profil :

  • •   Niveau ingénieur, expérience professionnelle de 2 ans minimum ;

    •   Expérience en conduite de projets, en animation de communautés et d’accompagnement des PME/Startups

    •   Connaissance souhaitée des dispositifs de financements publics d’aide à l’innovation nationaux et/ou européens

    •   Des connaissances générales sur le numérique, et/ou du montage de projets européens seront particulièrement appréciées

    •   Bon niveau d’anglais demandé.

 

Vos atouts :

Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome. Rompu(e) aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication orale et écrite, ainsi que votre sens de la confidentialité, de l’intégrité et de l’éthique.

Force de proposition, attiré(e) par l’innovation technologique, vous êtes organisé(e), avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et de réactivité. Alors ce poste est fait pour vous.

 

Les conditions :

 

•   Rémunération entre 36 et 40K€ selon expérience

•   Localisation : site de Toulouse ou Le Haillan, avec déplacements ponctuels sur le territoire du pôle (Occitanie et Nouvelle Aquitaine)

•   Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie

•   Mutuelle/Prévoyance

 

La prise de poste se fera dès que possible.

A compétences égales, toutes les candidatures y compris celles de personnes en situation de handicap seront étudiées.

 

Pour candidater à Toulouse : https://bityl.co/Cp0E

Pour candidater à Bordeaux : https://bityl.co/Cp0K